Mobilier

Un petit peu d’histoire :

Le mobilier aujourd’hui est souvent englobé par le terme « design ». Le design, apparu au fil du xxe siècle, est une notion complexe.

Si l’on se réfère à la définition selon laquelle le design est « la part de création assurant la cohérence entre les impératifs technologiques de fabrication, la structure interne de l’objet, sa valeur d’utilisation et son aspect final », le mobilier d’artiste ne concerne, a priori, pas le champ du design. Le critère de fonctionnalité n’est pas un élément majeur dans la création de l’artiste. L’artiste souhaite avant tout pouvoir s’exprimer par le biais de sa création.

Ma spécialité :

Au départ, il nous vient une idée, un concept,…
Ensuite, en bureau d’étude, c’est une ligne qui prend forme, une épure qui se donne, un meuble qui prend corps. C’est bien au départ de votre besoin que naît alors en nos ateliers un nouveau projet, sur mesure.
Fort de notre expérience, tout notre mobilier se réalise par nos soins, en mélangeant les matériaux nobles et industriels.
Les délais, raisonnables, varient en fonction de la complexité du projet et de la rareté de certains produits.

LA DECORATION D’INTERIEUR

Si vous le désirez, nous pouvons sans problème prendre en charge votre intérieur partiellement ou dans sa globalité, la revisiter et redonner à cet « espace vital » un cachet unique et totalement personnalisé.

Notre bureau d’étude est là précisément pour mettre à plat les problématiques que vous rencontrez et y apporter les meilleurs solutions en matière de structuration de l’espace, d’ergonomie et bien entendu de confort quotidien.

Voir mes réalisations de mobiliers