Bois

Un petit peu d’histoire :

Le bois est un tissu végétal. Il constitue la plus grande partie du tronc des plantes ligneuses.Le bois assure le rôle de conduction de la sève brute de la racine jusqu’à la feuille et le rôle de soutien mécanique de la plante.. Il sert aussi parfois de tissu de réserve.

La norme NF B 50-003 (définissant la nomenclature du bois) le définit comme « un ensemble de tissus résistants secondaires (de soutien, de conduction, et de mise en réserve) qui forment les troncs, branches et racines des plantes ligneuses. Issu du fonctionnement du cambium périphérique, il est situé entre celui-ci et la moelle ».

Ma spécialité :

Le bois est, outre la conception du mobilier, notre autre passion : de plus en plus l’homme revisite son habitat en l’intégrant davantage à son environnement quotidien.

Que ce soit pour une terrasse, des lambris, un parquet, une cuisine sur mesure ou des espaces de rangements. Si tous vos projets pourront être réalisés, fabriqués et conçus dans nos ateliers, leur justesse n’aura d’égal que le choix de bois jeunes ou d’essences plus rares et plus anciennes.

Voir mes réalisations en bois